Chargée de communication à l’Anah

J’ai été apprentie à la DICOM de l’Anah de septembre 2017 à septembre 2018. J’ai profité de ce contrat d’alternance pour découvrir tous les aspects de la communication.

Mes missions :

Communication éditoriale Print et Web
> Assistance à la rédactrice en chef de projets éditoriaux (Newsletter, rapport d’activité, chiffres clés, journal d’entreprise, plaquette, guides)
– Rédaction de briefs d’articles, de reportages photo, et de briefs créatifs
– Rédaction d’articles
– Intégration de contenus web (PAO) sur le CMS Typo3
– Secrétariat de rédaction (relecture orthotypographique)
– Veille sur les sujets relatifs à la rénovation du parc ancien de logements privés

Communication interne
– Conception et rédaction du brief pour la réalisation du trombinoscope
> en charge de l’activité de l’Intranet
– Tenue d’un planning éditorial
– Rédaction d’articles
– Organisation et rédaction d’interviews des agents
– Intégration de contenus web (PAO) sur le CMS Drupal

Community management
– Publication de contenu sur la page d’entreprise Linked In de l’Anah
– Suivi de la stratégie sociale
– Création du compte Instagram de l’Anah
– Gestion du compte Dailymotion
– Supervision des publications Instagram et Twitter

Communication au réseau
– Rédaction d’articles
– Intégration de contenus web (PAO) sur le CMS Drupal

Marketing
– Assistance au projet de naming des offres d’aides de l’Anah

Événementiel
– Assistance à l’organisation d’événements avec le réseau
– Assistance à l’organisation de salons professionnels
– Assistance à l’organisation d’événements internes

Projet Web
– Assistance au projet de lifting du site anah.fr
– Assistance au projet de lifting de la Newsletter Anah infos
– Suivi et création de tickets sur Redmine
– Rédaction de manuels d’utilisation du CMS Drupal et formation des agents à celui-ci

Autres missions
– Suivi de la création d’une photothèque, en charge du projet, et indexation des visuels
– Aide à la tenue des fichiers contacts
– Formation de la nouvelle apprentie

 

J’ai eu l’occasion de me rendre à un séminaire sur l’e-mailing marketing, organisé par Message business et Levier d’avance. J’y ai appris tout le vocabulaire et les enjeux relatifs à ce sujet, tant sur le plan du contenu, de la mise en forme et que des modalités d’envoi.

Je suis également allée à un séminaire organisée par Facebook Paris, expliquant les bons usages tant pour les posts organiques que pour ceux sponsorisés.

Dans le cadre de la refonte du site du Ministère de la Cohésion des territoires j’ai participé à des ateliers de design digital, spécialisés en expérience utilisateur et accompagnement de la transformation digitale, menés par Smartagence.

Je me suis formée sur les nouvelles réglementations du RGPD.

Rendez-vous sur mon Linked In pour en savoir plus sur mon parcours : linkedin.com/in/chloe-andrianarisoa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s