Ma soeur, tu seras culottée !

Pour l’anniversaire de 13 ans de ma soeur je lui ai offert le coffret des Culottées de Pénélope Bagieu. Un cadeau ludique et utile !

Il n’y a pas longtemps, c’était l’anniversaire de ma petite sœur de 13 ans.

Selon l’anglais, treize, thirteen, c’est l’âge avec lequel on rentre dans l’adolescence, teenage years. C’est une période de grande transition où on se pose des questions, sur soi et sur l’avenir. Alors en bonne grande sœur que je suis, j’ai décidé de lui offrir un cadeau utile. Un cadeau qui lui donne des armes pour la suite : de quoi rêver, de quoi être ambitieuse, de quoi être forte.

De quoi être Culottée !

I- culottées 2

Je lui ai donc offert le magnifique coffret de Gallimard des deux BD Les Culottées écrites et dessinées par Pénélope Bagieu. Ces deux bandes-dessinées racontent l’histoire de quelques femmes, à des époques différentes, qui ont pris leur vie en main. Des femmes qui ont décidé de faire ce qu’elles voulaient, quand elles le voulaient, et rien d’autre.

Encore aujourd’hui il est difficile de parler de féminisme sans soulever un vent de passions. Je voulais trouver un discours qui ne s’embarrasse pas du vocabulaire militantiste, et qui met en lumière ludiquement et simplement des figures féminines auxquelles, une jeune fille peut s’identifier.

Et quoi de mieux qu’un livre sur des grandes femmes inspirantes pour une grande femme en devenir ?

Ma sœur s’est plongée dans cette lecture sans réticence, car naturellement attirée par les bandes dessinées. Et puis, les grandes et magnifiques illustrations de Pénélope Bagieu lui ont beaucoup plu ! Je ne suis pas peu fière de ce cadeau, je dois l’avouer !

Quand on est une jeune fille de 13 ans on devrait pouvoir rêver grand et croire en soi ! Vous ne croyez pas ?

Et vous, quelles lectures conseillerez-vous à une jeune fille ? 🙋🏽‍

Dites-le moi dans les commentaires !

https://platform.twitter.com/widgets.js

View this post on Instagram

Il n’y a pas longtemps c'était l'anniversaire de ma petite soeur de 13 ans. Selon l’anglais, treize, thirteen, c'est l'âge avec lequel on rentre dans l'adolescence, teenage years. C'est une période de grande transition où on se pose des questions sur soi et sur l'avenir. Alors en bonne grande soeur que je suis, j'ai décidé de lui offrir un cadeau utile. Et quoi de mieux que le coffret des Culottées de Pénélope Bagieu ( @penelopeb ) aux @editions_gallimard ? Cette BD raconte l'histoire de quelques femmes, à des époques différentes, qui ont pris leur vie en main. Elles ont décidé de faire ce qu'elles voulaient, quand elles le voulaient, et rien d'autre. Un livre sur des grandes femmes inspirantes pour une grande femme en devenir en somme ! Ma soeur s’est plongée dans cette lecture sans réticence, car naturellement attirée par les bandes dessinées. Et puis les grandes et magnifiques illustrations de Pénélope Bagieu lui ont beaucoup plu ! Quand on est une jeune fille de 13 ans on devrait pouvoir rêver grand et croire en soi ! Vous ne croyez pas ? . Et vous, quelles lectures conseillerez-vous à une jeune fille ? 🙋🏽‍♀ . Je me lance dans l’aventure du blog ! Venez jeter un coup d’oeil sur mon billet complet sur la BD Les Culottées. Le lien linktr.ee dans la bio ⬆️ #Livrestagram #BD #Bandedessinée #gallimardBD #Gallimard #Penelopebagieu  #Lesculottées #lesculottees #feminisme #feminism #bookstagram #bookaddict #Comicbook #halfblood #teengirl #littlesister

A post shared by Chloe An 📚 (@chloeandrianarisoa) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s