Jurée pour le prix des lecteurs 2018 du Livre de poche

Cette année je suis jurée pour le prix des lecteurs du Livre de poche ! L’occasion pour moi de faire le plein de lectures, mais pas que…

En octobre apparaît sur mon fil d’actualité Twitter un appel à candidature pour devenir juré pour le prix des lecteurs du Livre de Poche.
En ce début d’année scolaire, je suis dans une période où j’ai soif de nouvelles aventures et opportunités (en suis-je aujourd’hui vraiment sortie ? 🤔). Je saute alors sur l’occasion !

Pour s’inscrire il suffit d’écrire un petit paragraphe de motivation. Je m’y applique, j’essaie de retranscrire au mieux mon enthousiasme. Je l’envoie et je croise les doigts.

Et voilà que quelques mois plus tard, se parachutent chez moi les premiers livres ! Je suis prise pour le prix des lecteurs du Livre de Poche. Les choses sérieuses commencent !

Comment ça marche ?

Chaque mois je reçois 3 romans à lire, et à la fin du mois je dois voter sur un site pour mon livre préféré, et y laisser un commentaire. Je suis jurée pour la section Littérature. C’est à dire que je reçois des romans, de genres variés. Il existe la section Polar, et la section Essais. Pour l’instant j’en suis à ma deuxième fournée, et je tiens le rythme ! Je découvre des livres, des histoires, des styles, des genres et des auteurs dont j’ignorais l’existence et/ou vers lesquels je ne serais pas forcément allée de moi-même. Ma PAL (Pile à lire, vocabulaire des geekos de la lecture, que je prends un malin plaisir à employer ! 😬) augmente sans que j’ai à faire quoi que ce soit ! Je mets un peu de côté mes lectures persos, mais au moins je suis sûre que ce sont des livres de qualité, car ils ont été sélectionnés pour la compétition. Être jurée c’est aussi avoir quelques autres avantages. On m’a offert par exemple une invitation pour le Salon du Livre (Livre Paris) ! Et il m’arrive parfois d’être conviée à des soirées d’auteurs, de les rencontrer, d’échanger, et d’avoir des livres dédicacés…

Pour moi c’est vraiment une opportunité en or ! Et je suis heureuse de ne pas l’avoir laissée passer !
Des posts de motivations sur Linked In aux articles de content marketing¹, on ne cesse de nous dire qu’il faut s’activer pour avoir ce que l’on veut, se retrousser les manches pour réaliser ses rêves. Eh bien c’est chose faite ! Cette place de jurée est un pas de plus vers mes objectifs personnels et professionnels.

IMG_8450 w une.jpg

L’aventure se termine en août. Mais mon goût pour ce mode opératoire ne va pas s’arrêter là. Je compte bien renouveler l’expérience l’année prochaine. Avec Livre de Poche ou un autre concours !

Cette année je suis jurée pour le #prixdeslecteurs de @livredepoche ! Chaque mois je reçois 3 romans à lire, et à la fin du mois je dois voter sur un site pour mon livre préféré, avec un commentaire. . Pour l’instant j’en suis à ma deuxième fournée de livres, et croyez-le ou non… je tiens le rythme ! 😉 Ma bibliothèque a grossi tout d’un coup… J’ai même acheté de nouvelles étagères pour accueillir les prochaines portées ! Pour moi c’est vraiment une opportunité en or ! Déjà parce que je reçois des livres directement dans ma boîte aux lettres (héhé !) et qu’en plus je découvre des auteurs et des histoires vers lesquelles je ne serais pas forcément allée de moi-même. Etre jurée c’est aussi profiter de plein d’invitations à des événements littéraires géniaux ! Je vous prépare quelques billets de blog sur mes coups de coeur… En attendant venez jeter un oeil au blog ! Le lien dans ma bio ⬆ ___ #instabook #instalivre #livrestagram #lecture #book #books #livre #roman #novel #blogueuse #bloglitteraire #halfblood #curlyhair #frenchgirl #canon700d

A post shared by Chloe An 📚 (@chloeandrianarisoa) on


¹ Je vous conseille la lecture du blog de Stéphane Torregrosa, qui parle beaucoup de content marketing et de marketing personnel, et qui m’inspire beaucoup en ce moment : www.squid-impact.fr 

Publicités

6 commentaires sur “Jurée pour le prix des lecteurs 2018 du Livre de poche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s