À propos

Bonjour à tous ! Je m’appelle Chloé Andrianarisoa, et je suis ravie que vous veniez faire un tour sur mon site !

Il se compose de 2 grandes parties :

  • d’un côté une sorte de portfolio, avec mes productions écrites (universitaires, personnelles et professionnelles),  une carte de visite en somme ;
  • d’un autre mon blog (actualisé le plus régulièrement possible !) dans lequel je raconte mes lectures et autres aventures littéraires !

Des Lettres à la communication

Après un Baccalauréat scientifique mention Très bien en poche, je me lance dans des études supérieures radicalement différentes : une prépa littéraire (CPGE) ! Puis j’enchaîne avec une Licence 3 – Lettres et Sciences humaines, parcours métier de l’écrit.

En septembre 2017, je commence le Master Professionnel de l’écrit à l’université Paris Diderot. Je découvre la communication, le graphisme, l’usage professionnel des réseaux sociaux… Et tout m’intéresse !

Ma formation est professionnalisante. Ce qui veut dire que je fais de l’alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école. Je fais mon apprentissage à l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en tant que chargée de communication. Je m’occupe de la communication éditoriale (Newsletter, journal d’entreprise), je gère l’Intranet, et j’assiste l’équipe de la DICOM à toute autre mission, afin de me former au plus de domaines possibles !

De mon côté, je me forme aussi au marketing digital.

  • Je lis beaucoup d’articles sur la question, notamment sur le content marketing. (Si un jour tu me lis Stéphane Torregrosa, alias  Squid impact, MERCI !)
  • Je passe le certificat Digital Active de Google.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur mon Linked In.

Mon rêve à moi… c’est la littérature !

Parallèlement à mes cours et mes jours en entreprise, je poursuis une ambition concrète : travailler (à terme) dans la communication d’une maison d’édition, ou plus largement dans le domaine littéraire ! Faire de ma passion, mon métier en somme !

Community manager, chargée de communication et marketing, attachée de presse… Tout me fait rêver !

Pour ce faire, je m’active !

  • J’ai proposé à mon libraire de gérer sa page Facebook, et depuis décembre 2017 je suis CM de l’Arche des Héros !
  • Je suis jurée du prix des lecteurs 2018 Livre de Poche (je lis, critique, vote… et même rencontre des auteurs !)
  • Je vous fais part de mes lectures sur les réseaux sociaux, ainsi que sur mon blog.

Et mes passe-temps ?

A part la lecture, j’aime la photo : en faire (en amateur) et voir des expos ! J’ai d’ailleurs un compte Twitter de veille sur la photo à l’heure des réseaux sociaux.

Bien sûr, mon métier c’est d’écrire, et j’adore ça. A titre de hobby, j’écris quelques fictions.

 

Merci de me lire !
Publicités